Uniformation : bilan des contrats et périodes de professionnalisation 2011 ?

« 35% des bénéficiaires de contrats et périodes de professionnalisation en 2011 sont des demandeurs d'emplois, des bénéficiaires de minima sociaux, des personnes de faibles niveaux de qualification, des titulaires de contrats aidés, etc. »

Au cours de cette année, 15% des contrats de professionnalisation ont été financés pour ce type de bénéficiaires (contre 8% en 2010), dont plus de 30% de ceux-ci sortaient de contrats aidés (constitués majoritairement de contrats uniques d'insertion (CUI) d'une durée de 6 mois), et 28% étaient des demandeurs d'emplois en fin de droits. Et en ce qui concerne les périodes de professionnalisation, 21% des bénéficiaires sont titulaires de CUI (17% en 2010).
C'est depuis la réforme de la formation professionnelle issue de la loi du 24 novembre 2009 que la politique de formation s'est tournée vers ces publics avec un renforcement des modalités de leur accompagnement dans le cadre d'un parcours formatif. Uniformation renouvelle l'étude pour l'année 2012 et confirme la grande attention portée aux publics en difficulté.
Le communiqué de presse