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Nos 5 conseils pour réussir votre marketing d'entreprise en rénovation énergétique

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Nos 5 conseils pour réussir votre marketing d'entreprise en rénovation énergétique

Pour faire connaître son entreprise, développer son image de marque, attirer des clients et justifier d'un bon retour sur investissement, le marketing est essentiel. Et ce, quel que soit votre secteur d'activité ! Contrairement aux autres domaines d'activité, il y a néanmoins quelques subtilités pour le secteur de l'énergie. Découvrons les moyens d'augmenter la visibilité de votre activité et comment se démarquer en 6 points clés.

#1 Trouver le bon réseau partenaire

Lorsque l'on est chef d'entreprise, il est souvent utile de s'allier avec les professionnels du métier. L'accompagnement est plus que plébiscité. Un réseau spécialisé comme Hellio (https://pro.hellio.com/) vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires, de gagner en visibilité, mais aussi :

  • d'obtenir des services administratifs sur mesure
  • d'utiliser des outils d'aide à la vente
  • de recevoir du matériel de qualité à prix avantageux
  • de bénéficier de primes CEE compétitives
  • de suivre des formations

Note (pas) bête : les services d'Hellio sont 100 % gratuits et SANS engagement ! Alors, qu'attendez-vous pour les contacter ?

#2 Développer sa présence digitale

Assurer une présence sur Internet et sur les réseaux sociaux comme Facebook, X ou encore Instagram est primordial pour toute entreprise qui souhaite développer son activité et se faire connaître du plus grand nombre. Détrompez-vous, le domaine de l'énergie n'échappe pas à cette tendance ! Eh oui, les métiers manuels et de l'Artisanat ont le vent en poupe sur la toile. À travers des vidéos décalées et une bonne dose de sympathie couplée à du second degré, plusieurs personnes ont rendu leur métier accessible. C'est contradictoire, mais "humaniser" sa présence web est la clé : soyez naturel, de bons conseils, et professionnel, pour rallier votre communauté !

#3 Veiller à son positionnement sur Google

L'objectif est d'être facilement trouvé ! Via un bon référencement naturel (SEO), une fiche d'établissement Google travaillée, et une présence accrue sur le web, vous serez plus facilement identifié et contacté. Dans le cas où vous souhaiteriez disposer d'un site Internet, il est conseillé de se faire accompagner par une agence spécialisée pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Une réelle stratégie est à mettre en place, ponctuée de mots-clés tapés par les internautes, de requêtes cibles, de contenus et d'un calendrier bien échelonné !

#4 Identifier les supports de communication pertinents

Nous avons parlé d'Internet et des réseaux sociaux précédemment, mais ils ne sont pas l'unique solution pour améliorer votre notoriété ! En fonction de vos compétences métiers (spécialité, savoir-faire unique...) et de votre cible (personae marketing), vous pouvez engager une campagne promotionnelle via d'autres supports locaux. L'affichage public, les annonces radio, les bulletins professionnels ou encore les journaux spécialisés sont aussi à mentionner. Enfin, les entreprises peuvent maximiser leur impact auprès du public grâce à une stratégie dite "d'inbound marketing" : il s'agit d'asseoir son professionnalisme en diffusant des informations gratuites pour "nourrir" votre public et lui donner envie de vous contacter par la suite (blog, newsletter, mailing, podcasts, interviews...), en adoptant une approche plus originale que les supports traditionnels.

#5 Participer à des événements ou à des campagnes

Moins utilisé, l'événementiel est pourtant un excellent moyen de se démarquer de la concurrence et promouvoir l'entreprise. Il permet de créer de la sympathie et une relation de proximité avec la clientèle, mais aussi avec les collaborateurs. Dans le secteur de l'énergie, des salons se tiennent aux quatre coins du pays et des campagnes de sensibilisation sont lancées (économies des ressources, loi climat, recyclage des déchets...) : pourquoi ne pas vous afficher comme acteur de ces mouvements ? La promotion de votre société se fera par ricochet et votre image de marque n'en sera qu'améliorée.

Contenu proposé par Pro.hellio

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