abonné

Faut-il répondre aux appels à projets ?

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Répondre à un appel à projets peut permettre à une association de financer son développement ou le lancement d’une nouvelle activité. Mais les organismes financeurs peuvent être très exigeants sur l’utilisation des fonds accordés et leur justification. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Seule une analyse détaillée vous donnera le recul nécessaire pour être certain d’agir conformément à votre projet associatif.

Avant de s’engager dans la rédaction d’une réponse à un appel à projets, l’association doit bien appréhender les objectifs et modalités de celui-ci. Il convient de s’assurer de la compatibilité entre les aspirations et exigences du financeur, d’une part, et les valeurs de l’association et son mode de fonctionnement d’autre part.

À ton objet social tu te limiteras

En effet, des choix mal orientés peuvent porter atteinte à votre image ou à votre crédibilité. Les thématiques d’intervention ciblées doivent correspondre à votre objet et aux missions telles que définies par vos statuts, puisqu’une association ne peut valablement agir que dans les limites de son objet social. En[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?